Proposition de mission bénévole : Assistant manager de l’Ashashop (boutique d’artisanat solidaire)

mardi 13 janvier 2015
par  Julie
popularité : 15%

Date de début : tout au long de l’année
Durée : minimum 6 mois
Rémunération : non
Type de contrat : stage ou bénévolat

Le Vocational Training Center (VTC) est au cœur de l’action d’Ashalayam et fait partie intégrante du processus visant à la réintégration de l’enfant dans la société. Le but de celui-ci est de faire sortir les jeunes de la rue et de les former, afin de leur assurer un avenir. Faire le choix de venir à Ashalayam pour l’enfant est une grande décision qui nécessite pas mal de motivation. Les activités simples (fabrication et décoration de cartes, fabrication de bougies, etc.) proposées par le volet réhabilitation du VTC permettent aux enfants tout justes sortis de la rue d’apprendre à se concentrer, de rompre avec leur passé difficile et de leur donner envie de rester. Le volet formation professionnelle du VTC comporte plusieurs sections réparties dans différentes zones de Kolkata qui permettent de former les jeunes à différentes compétences techniques : boulangerie, menuiserie, soudure et couture.

L’artisanat produit au VTC est ensuite vendu à l’Ashashop, boutique et salon de thé solidaire, située au centre-ville de Kolkata. Véritable vitrine des activités de l’association, la boutique est à la fois un vecteur de communication pour celle-ci et un moyen de récolter des fonds. Un stagiaire/volontaire est aujourd’hui nécessaire afin de donner un nouveau souffle à la boutique et de redynamiser les ventes. Il partagera ainsi son temps entre l’Ashashop et le foyer d’Ashalayam, où se trouve la plupart des ateliers.

Description des missions principales :

  • Elaboration et mise en place d’une stratégie marketing : compilation et mise à jour des différents rapports faits à ce jour sur l’asha shop, définition d’une stratégie et d’étapes à suivre en accord avec le manager de l’asha shop et du VTC (amélioration de la production, développement de nouveaux produits, politique de prix, réorganisation des lieux, etc.)
  • Communication : améliorer la visibilité et la promotion de l’Ashashop : création et diffusion de supports de communication, organisation d’événements réguliers afin d’attirer une nouvelle clientèle, création d’un catalogue d’articles…
  • Vente : présence au magasin pour assurer les ventes et être au plus près de la clientèle de manière régulière.

Profil souhaité du candidat :
Etudiant(e) ou diplômé(e) dans un domaine pertinent, tel que marketing, gestion de projet, commerce, carrières humanitaires et développement, relations internationales…

Qualités requises :
⁃ bonne capacité d’adaptation
⁃ grande autonomie et capacité de prise d’initiative
⁃ aisance relationnelle et sens de la diplomatie
⁃ rigueur et organisation
⁃ bon niveau d’anglais oral et écrit
⁃ bonne maitrise des outils informatiques

Envoyez CV et lettre de motivation en anglais par mail à asaclo@hotmail.fr


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois